#GoGreen : 12 astuces green pour un Noël qui ne fout pas les boules

Un article en partenariat avec "Go Green" sur le blog "et Pourquoi pas Coline"

"A force de voir les fast-food se déguiser en coffeeshop bio, à force d’entendre les actrices à gros égo clamer des discours écolo, on a à peu près tous fini par s’y mettre, un peu. 
Toute l’année, on s’efforce de consommer de façon plus responsable, de trier nos déchets, de troquer la Fiat Punto contre un ticket de métro…

Quand soudain, patatra. Ou plutôt jingle bells. Noël déboule et nous fait perdre la boule. La féérie ambiante nous fait céder au chant des six rennes : montagnes de cadeaux en plastique, orgies de foie-gras, fausse neige en spray, foisonnement d’emballages scintillants. Le soir de la fête, on en prend plein les mirettes… Et le lendemain, c’est la gueule de bois (pas issu de forêt durable, heum heum). Ventre tendu et paillettes collées dans les pattes d’oies, on prend conscience de toute cette démesure qui pollue et fait grimper les températures. Et qui dit réchauffement climatique, dit fonte des pôles : adios Santa Claus…

Remballez cette mine déconfite, je vais vous enlever une épine du pied : j’ai rassemblé mes meilleures astuces et mes produits Naturalia favoris pour un réveillon plus respectueux de l’environnement MAIS pas du tout barbant."

Retrouvez l'article complet ici

© Camille http://thegreeneyes.fr/

carrot cake et pourquoi pas coline beauté et pourquoi pas coline