Alimentation biologique et fertilité

14 février, Naturalia pimente tout naturellement la St-Valentin avec sa campagne au jus de gingembre

Prologue

"Paris,14 février 2024,

Alors que la pluie inonde le bitume, Jennifer, dépourvue de parapluie mais pas d’idées, pénètre dans un magasin Naturalia. Dans la précipitation, alors que des gouttes d’eau perlent jusqu’à la commissure de ses lèvres, elle percute un corps ferme et puissant. C’est celui de Steve, son voisin, qui s’apprête à sortir, sac de courses sur l’épaule.

Steve c’est l’homme de ses rêves, celui qui chaque soir fait monter en elle un désir ardent immédiatement suivi par le trou béant que laisse en elle la conscience de sa solitude. Elle aperçoit une belle aubergine sortir de son paquet. Et déjà un frisson parcourt son dos. À peine rentrée chez elle, Jennifer sent s’échapper de la porte voisine une douce odeur de gingembre, de poivre et de cannelle frémissant sur le feu ardent de Steve. Les parfums de l’aubergine mêlés à ceux de ces aphrodisiaques bio rapportés de ce temple de l’alimentation saine et plaisir lui ouvrent l’appétit. L’absence totale de pesticides libère en elle le désir de goûter à l’aubergine de Steve. Elle le sait, elle l’a lu, c’est prouvé, les pesticides chimiques sont néfastes pour la santé. Mais imaginer soudain des aphrodisiaques naturels et bio dynamise son esprit et le rend plus fécond.

C’est alors qu’on frappe à sa porte. C’est Steve, aubergine à la main. Il est ennuyé, son four l’a lâché. Ni une ni deux, Jennifer allume le sien. La chaleur tourne et les têtes aussi. C’est alors que Steve inséra lentement son aubergine dans le four déjà brûlant de Jennifer."

Une campagne audacieuse qui invite au plaisir mais pas que

Pour cette St-Valentin, Naturalia a décidé de ne pas tenir la chandelle mais de rappeler à ses consommateurs que pour se faire plaisir, il est meilleur de manger sain "sans pesticides et engrais chimiques".

Naturalia préempte le temps fort de la Saint Valentin avec finesse et clin d’oeil littéraire pour créer une campagne marquante, comme à son habitude. Après sa campagne sur les protections périodiques en 2019 ,l’enseigne attire à nouveau l’attention avec humour et fruits & légumes sur les risques des pesticides sur la santé humaine.

Les produits Bio nouvelles stars des romances littéraires

Pour marquer les esprits et créer l’émotion, l’enseigne reprend ainsi les codes des séries et des livres de romance qui ont plus que jamais le vent en poupe.

Naturalia détourne des scènes simples du quotidien, comme acheter des poires ou cuisiner une aubergine, pour titiller et laisser libre cours à l’imagination de chacun. Une campagne aux apparences légères mais très sérieuse quand on sait que Que Choisir publiait en octobre 2023, la fréquence de contamination des légumes par des résidus en agriculture. Et que par exemple, la fréquence de contamination par des résidus les plus à risque* est de 42% pour les aubergines.

D’autre part depuis plusieurs années, de nombreux produits à risque présentés souvent comme des aphrodisiaques circulent via internet ou les réseaux sociaux**.

Naturalia déclare sa flamme aux produits sains qui ont du goût

Depuis 50 ans, Naturalia s’est imposée comme une enseigne spécialiste, innovante, pionnière du mieux manger, du mieux-être et du mieux produire. Ces dernières années, Naturalia sensibilise ses clients aux principes fondamentaux d'une alimentation saine notamment en mettant en avant l’importance de l’absence de pesticides et d’engrais chimiques.

Avec cette campagne, Naturalia rappelle que le plaisir est plus que jamais au coeur de son offre, que ce soit dans les grandes gammes de produits mais aussi dans des produits bruts comme le gingembre, la cannelle ou encore le ginseng. Des aphrodisiaques bons pour la santé qui aideront - avec simplicité et gourmandise - les amoureux à conter fleurette.

Portrait Sidonie TagliantePortrait Sidonie Tagliante

« A travers cette campagne, nous réaffirmons nos engagements autour du plaisir sain. C’est aussi une occasion supplémentaire pour Naturalia d’assumer son positionnement joyeux et libre. S’emparer du style littéraire à l’eau de rose, le pimenter façon « émoji » avec une touche de gingembre, c’est une façon très Naturalia de rappeler que pour les sujets qui touchent à l’intimité, il est d’autant plus important de choisir des produits sains. »

Sidonie Taglitante

Directrice Marketing, communication et RSE

Zoom sur nos aphrodisiaques naturels

*Les résidus de pesticides pour lesquels les agences réglementaires française ou européennes reconnaissent l’existence de données suggérant ou entérinant, soit une action de perturbateurs endocriniens, soit une promotion de cancers, mutations dans l’ADN, troubles de la fertilité, anomalies du développement, soit une toxicité sur un
organe cible à la suite d'une exposition répétée ou prolongée, soit encore plusieurs de ces actions à la fois. https://www.quechoisir.org/comparatif-observatoire-des-pesticides-n98916/aubergine-3-p265830/

** Mise en garde concernant des denrées alimentaires frauduleuses aux allégations aphrodisiaques | economie.gouv.fr