Devenir Franchisé Naturalia

 

Créé en 1973, Naturalia s'est ouverte à la franchise en 2013 pour mieux se déployer dans toute la France. 
Aujourd'hui, Naturalia est la première enseigne spécialisée de produits biologiques et naturels en région parisienne. Elle compte 169 magasins proposant environ 6.000 références bios.
 

LE CONCEPT

La franchise Naturalia défend une approche originale du bio, gourmande et joyeuse, et s’adresse à la fois aux inconditionnels des produits biologiques et naturels, mais aussi aux nouveaux convertis soucieux de la qualité de leur alimentation et de l’environnement.

Détenue à 100% par Monoprix (Groupe Casino), Naturalia offre une large collection d’environ 6.000 produits labellisés et certifiés (AB, Demeter, Nature et Progrès, Cosmebio, etc.), dont 150 produits à la marque Naturalia.

Essentiellement développée en Ile-de-France à ses débuts, l'enseigne est aussi présente en province avec plus de 25 magasins à Lyon, Marseille, Toulon, Antibes, Nice mais aussi dans le Bas-Rhin à Strasbourg, Sélestat, Illkirch et Obernai.

En 2016, Naturalia se développe dans les DOM/TOM avec l’ouverture de points de vente en Martinique et en Guadeloupe.

En 2017, l’enseigne s’implante sur l’île de La Réunion et à l’international au Luxembourg.

Naturalia est aussi la première enseigne à inaugurer trois magasins 100% Vegan / 100% Bio en région Parisienne.
 

LE BIO, UN CHOIX, UNE CONVICTION !

Chez Naturalia, le choix du bio s'inscrit dans une démarche globale. Chaque produit commercialisé répond à des impératifs multiples : des pratiques agricoles soucieuses des écosystèmes et non polluantes, mais aussi des pratiques commerciales assurant une juste rémunération aux producteurs des pays en voie de développement.

Engagé depuis ses débuts dans une démarche respectueuse de l'environnement et des hommes, le réseau soutient le commerce équitable en entretenant des relations suivies avec ses fournisseurs. L'enseigne privilégie aussi l'innovation notamment en encourageant la recherche sur les produits cosmétiques bios. Impliqué dans l'ensemble des processus (du champ à la table), Naturalia distribue chaque jour environ 6.000 références labellisées, en produits frais, épicerie bio, cosmétique naturelle et compléments alimentaires, avec notamment des marques uniquement présentes en boutiques spécialisées et une gamme à marque propre.
 

OUVRIR UN MAGASIN NATURALIA

Surface : De 250m² de surface de vente à 600m².

Emplacement : Centre-ville, périphérie et zones commerciales, emplacement n°1.

Votre profil : Expérience dans la distribution alimentaire, et envie de créer plusieurs projets à moyen long terme. Profil multi-enseigne hors concurrence alimentaire Bio accepté.

Apport personnel : 300k€ minimum.

Conditions : Pas de droit d’entrée et participation travaux.

Assistance : Accompagnement projet et métiers.