LE TOFU NATURE : le tofu ferme nature peut être une aventure...
Notre conseil, émiettez-le dans des pâtes à la sauce tomate pour faire une sorte de « bolognaise végane » ou dans des lasagnes.
Coupé en dés, le tofu nature sera délicieux dans des bouillons, nems ou rouleaux de printemps par exemple. Vous pouvez aussi le faire mariner pour qu’il prenne la saveur de votre choix (curry, curcuma etc.).
LE TOFU CUISINÉ Il existe de nombreuses sortes de tofu cuisiné, aux saveurs gourmandes : rosso, fumé, olives, pesto, aux herbes… Coupez-le en dés dans des salades ou pour accompagner un plat. Le tofu permet de faire le plein de protéines. Il peut être incorporé dans des plats, émietté sur des pizzas ou encore dans une salade de quinoa, de lentilles, d’endives ou de ce que vous voudrez !
Notre coup de cœur : le tofu au pesto s’allie à la perfection avec un bon plat de pâtes !
LE TOFU EN « HACHÉ VÉGÉTAL » OU EN SAUCISSES Il permet de farcir des légumes (tomates, courgettes…) mais aussi de remplacer la viande notamment haché dans tous vos plats (lasagnes, hachis etc.). Les saucisses de tofu sont délicieuses en hot dog ou en roulé à la saucisse pour l’apéro.
LE TOFU SOYEUX Mixez-le pour obtenir une texture lisse et soyeuse qui s’alliera aussi bien aux plats sucrés que salés : crèmes au chocolat ou gâteaux (pour remplacer les œufs), dans des verrines salées (pour un effet « yaourt »), dans des tartes salées pour remplacer le mélange crèmes + œufs.