Rappels produits

Le 15/10/2018

La société LA MANDORLE procède au retrait de la vente du produit suivant et vous informe :

RAPPEL PRODUIT BEBE MANDORLE 2EME AGE

INFORMATION PRODUIT ET MODALITE DE COMMERCIALISATION
Nature du produit : Préparation infantile 2

ème âge à partir de 6 mois

Marque : BEBE MANDORLE
Dénomination de vente : préparation de suite Bébé Mandorle 2
Présentation: boite de 800 g

lots :
240/7- DLUO 02/2020
022/8- DLUO 07/2020
096/8- DLUO 10/2020
205/8- DLUO 01/2021


INFORMATIONS
Présence de la bactérie Cronobacter sakazakii dans le guar (un texturant utilisé dans la préparation). La Cronobacter sakazakii est une bactérie pathogène susceptible d’entrainer des infections et méningites chez certaines populations sensibles, comme les nourrissons de moins de 2 mois, hypotrophes et/ ou prématurés.
Selon le règlement CE n°2073/2005, seules les préparations 1er âge pour nourrissons de 0 à 6 mois sont soumises à des critères sanitaires concernant cette bactérie.
Cependant, et en application du principe de précaution, La Mandorle a décidé de procéder au retrait/ rappel de ces préparations 2ème âge.
La Mandorle rappelle que ces produits ont bien été commercialisés suite à des analyses libératoires conformes basées sur le plan de contrôle des préparations 2ème âge établi selon la réglementation en vigueur et sous le contrôle d’un laboratoire spécialisé.
Conformément au règlement CE n°178/2002, La Mandorle rappelle que, comme mentionné sur l’étiquetage, ces produits sont destinés à des nourrissons bien-portants de plus de 6 mois révolus dans le cadre de la diversification et qu’ils doivent être consommés en respectant les précautions d’hygiène lors de la préparation et conservation du produit.

DATE LIMITE DE RECLAMATION : 30 novembre 2018

INFORMATION SERVICE CONSOMMATEUR
Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le service consommateur LA MANDORLE par téléphone du lundi au vendredi 9h-17h au +33. 02.85.85.70.26 ou adresser un mail à : info@bebemandorle.com
Pour tout échange, vous pouvez retourner le produit à l’adresse suivante : SERVICE CONSOMMATEUR 33 rue Saint Blaise ZA le pont 72300 SABLE SUR SARTHE.


Le 06/09/2018

La société Le Sojami procède au retrait de la vente des produits suivants et vous informe :

 Spécialité à tartiner Sojami saveur Ail et fines herbes – pot 125g
- LOT 821180
- DLC / DDM : 20/10/2018
- Commercialisé depuis le 08/08/2018

 Spécialité à tartiner Sojami saveur Curcuma – pot 125g
- LOT 821180
- DLC / DDM : 20/10/2018
- Commercialisé depuis le 08/08/2018

 Sojami à cuisiner nature – pot 235g
- LOT 821180
- DLC / DDM : 20/10/2018
- Commercialisé depuis le 08/08/2018

"Suite à un contrôle interne, et consécutivement à un problème technique inopiné lié à la mise en sécurité de nos groupes froids due aux fortes chaleurs, il a été mis en évidence dans une de nos productions, la présence d’Escherichia coli à des taux supérieurs à ceux normalement retenus pour nos critères qualité.

Le problème technique ayant été résolu, nos critères sont revenus à la normale dès le lendemain. Pour information, il convient de préciser que E. coli, est une bactérie intestinale des mammifères, très commune chez l'être humain. Elle compose environ 80 % de notre flore intestinale aérobie. La grande majorité des souches sont inoffensives. Néanmoins les taux observés, peuvent altérer les qualités organoleptiques de nos produits avant la fin de la DLC.

Les magasins concernés par la distribution des lots précités ont procédé au retrait de ces produits et ont informé les consommateurs grâce à des affichettes mises sur les lieux de vente concernés.

Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui éventuellement présenteraient des troubles digestifs peuvent consulter leur médecin traitant, en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

Le Sojami se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 05-53-69-24-90. Vous pouvez également contacter l’entreprise à l’adresse mail suivante : qualite@lesojami.com."