Naturalia soutient l'Agence Bio

Naturalia soutient l'Agence BIO et dit non à la proposition de suppression de ce groupement d'intérêt public ! 

Dans le contexte actuel où l'objectif est de travailler de concert pour faire de l'agriculture une solution en termes de transition écologique et alimentaire, il est impensable de se passer de cette institution qui accompagne le développement d'une agriculture dont le projet, depuis toujours, est de développer un modèle agricole engagé pour le respect des hommes et de la nature, le développement et la valorisation des filières françaises

Depuis 40 ans l'agriculture biologique française a fait ses preuves d'excellence.
Pour rappel, l’agriculture bio en France c'est : 

 

  • 61 000 fermes bio, qui placent notre pays au premier rang européen en surfaces cultivées.
  • 215 000 emplois, moteurs de nos territoires.
  • 70 % du bio consommé en France est produit localement, soutenant nos filières nationales.

Aujourd'hui c'est un modèle qui contribue à la préservation de la biodiversité ; la préservation des équilibres écologiques ; l'amélioration de la fertilité des sols ; le maintien de la qualité de l'eau et la préservation de la santé

Nous nous associons à l'ensemble des acteurs de la filière pour soutenir une instance qui contribue grandement à un modèle résilient.

L’Agence BIO, c’est un peu le cœur de l’agriculture biologique en France : sans elle, l’écosystème bio risque de perdre son "souffle" ! Et aujourd’hui, son avenir est en jeu avec un amendement au Sénat qui pourrait la supprimer. 

Une décision qui se joue à la "semence" près, car elle doit passer devant une Commission Mixte Paritaire.

  • Pourquoi il faut "planter" cette réforme ?
    Soutien aux agriculteurs : Grâce au Fonds Avenir Bio, l'Agence a permis à plus de 260 projets bio de germer et de croître.
  • Collecte de données essentielles : L'Agence BIO suit la "récolte" des chiffres clés du secteur, indispensable pour anticiper les tendances.
  • Sensibilisation du grand public : L'Agence fait la "pousse" de l'info bio, éduquant consommateurs et producteurs aux bienfaits d’une agriculture durable.
    La bio a besoin de nous pour continuer à structurer un modèle agricole respectueux de l'environnement. Ensemble, nous pouvons faire la différence.