Sélection spéciale Chia

Sélection spéciale Chia

Originaire du Mexique, le chia est une plante de la famille des sauges cultivée depuis des millénaires pour ses graines aux qualités diététiques incomparables. 

Aujourd’hui, les graines de chia font office de “superaliment” : peu caloriques et riches en nutriments, ces petites graines se substituent aux produits d’origine animale dans le cadre de régimes végétariens ou végétaliens. 


Quels sont leurs bienfaits ?

Très riches en oméga 3les graines de chia contribuent au maintien normal du taux de cholestérol dans le sang et de la pression artérielle

Leur teneur en calcium, magnésium et phosphore contribuent également au maintien normal des os.

Comme tous les superaliments, les graines de chia sont peu caloriques mais constituent une excellente source de fibres et en protéines.

Cela en fait un allié pour les personnes désireuses de contrôler leur poids. Une fois ingérées, elles gonflent en atteignant jusqu’à 15 fois leur poids en eau et se transforment en une substance gélatineuse apportant une vraie sensation de satiété à l’organisme.


Comment les consommer ? 

Grâce à leur goût neutre, elles s’associent facilement à toutes sortes de plats salés ou sucrées. Après une phase de mouillage pour les rendre plus digestes, versez-les sur votre salade, vos céréales, mélangez-les à un smoothie une compote ou un yaourt…

Un petit creux en cours de journée ? Ajoutez l’équivalent de deux cuillères à soupe de graines dans un verre d’eau ou autre pour vous caler jusqu’au prochain repas.

Bon à savoir aussi, grâce à leur texture gélatineuse, elles peuvent remplacer les oeufs dans le cadre de recettes vegan.


6 produits

par page
Par ordre décroissant

6 produits

par page
Par ordre décroissant