L'algue Marinoë, le secret des jardins marins.

Chez Naturalia, on pense que la curiosité est une très grande qualité. Cette curiosité nous la nourrissons en vous proposant des produits sortant de l’ordinaire pour vous ouvrir aux saveurs inconnues. Parmi nos marques originales et naturelles, les algues Marinoë vont vous surprendre. Retrouvez-les dans votre NATURALIA et naturalia.fr.

L’histoire de Marinoë trouve ses racines par le désir de deux passionnés d’algoculture, Patrick et Marie-Dominique. Leur plus grand souhait, cultiver des algues, en faire des forêts sous-marines, tout préservant la faune et la flore marine. 

Pour les deux fondateurs, les algues sont les nouveaux maillons d’une alimentation quotidienne plus saine, juste et équitable

Pour démocratiser les algues, Marinoë imagine des recettes originales pour attiser la curiosité du plus grand nombre. Que cela soit pour assaisonner ses plats mijotés ou ses salades. Les algues Marinoë sont prêtes à l’emploi et peuvent être introduites dans notre alimentation sans efforts. 

La mer nous offre ses bienfaits. 

Mais alors si l’on vous parle de bienfaits des algues, quelles en sont vraiment les particularités ? Depuis longtemps les algues sont des populations asiatiques pour leur participation quotidienne au bon équilibre alimentaire.

Les algues sont des aliments qui assimilent dans leur milieu marin de nombreux sels minéraux et des nutriments utiles à leur développement. Ainsi, elles sont de grandes sources de protéines, 20 % en moyenne, c’est supérieur aux légumes terrestres. De plus, elles sont riches en fibres douces, bienfaisantes pour la digestion. L’algue est une excellente source de minéraux et de vitamines (fer, calcium, iode, phosphore, magnésium), vitamines (vitamines C et du groupe B). 
Enfin, avec seulement 2 % de lipides en moyenne, elles sont peu caloriques et peuvent alors totalement être introduites dans un régime ou une cure « détox ». Pour préserver tous bienfaits, Marinoë respect le cahier de charges Biologique européen. Les algues Marinoë sont récoltées dans des zones naturelles, en Bretagne et répondent aux exigences du label ECOCERT.