Laiterie du Périgord

UN JOLI GOÛT DE FIERTÉ 

« 1988, c’est sur le GAEC de Péchalifour, en Périgord noir, que naît l’aventure Péchalou. Installés dans l’atelier accolé à l’étable familiale, Fréderic Villefer et Frédéric Pallier, décident de lancer une fabrication artisanale de produits laitiers sous la marque « Le Tradi ».

Rapidement naît la marque Péchalou, contraction de Péchalifour. La vente des yaourts s’étend alors progressivement.

En 1996, l’atelier est déplacé de quelques kilomètres à Saint-Cyprien et Paul Richard rejoint l’équipe en tant que gérant pour développer la partie commerciale et lancer Péchalou dans l’univers de la Bio. En 2014, il confiera les rênes de la laiterie à Thomas Breuzet. 2019, nous sommes 29 salariés. Amoureux du goût et de notre région, nous travaillons toujours nos yaourts selon les méthodes artisanales et en minimisant les actions mécaniques. Notre lait est entier et non standardisé, nous le travaillons tel qu’il est lors des différentes saisons.

 Pour nous, il est important d’offrir des yaourts et desserts artisanaux qui enchantent les papilles. C’est grâce à la maîtrise de notre savoir-faire et à notre sélection délicate des matières premières que nous pouvons proposer des desserts onctueux et gourmands. Fiers de nos racines, nous cultivons l’ancrage régional. Nous soutenons le développement de la filière lait de Dordogne: 100% de notre lait de vache provient de fermes à moins de 60 km de la laiterie. Précurseurs du développement de la filière lait vache Bio de Dordogne, nous travaillons aujourd’hui avec 6 éleveurs Bio de Dordogne et avons lancé en 2015 notre marque exclusive pour le réseau Bio : Laiterie du Périgord. Nous sommes très heureux de fabriquer la crème dessert chocolat pour NATURALIA ».


Sélection Laiterie du Périgord