Naturalia soutient Surfrider Foundation Europe

LA PRESERVATION DES OCEANS COMMENCE LA OU VOUS AVEZ PIED : EN VILLE. 

Chaque année, SURFRIDER FOUNDATION EUROPE, association de lutte contre la pollution des océans et des rivières pose le constat suivant : la majorité des déchets retrouvés dans les eaux ne viennent pas des côtes, mais des villes… Pour lutter contre ce fléau sur la biodiversité marine, NATURALIA s’est associé entre 2020 et 2022 à SURFRIDER via l’Arrondi en Caisse et des journées solidaires de ramassage de déchets avec des collaborateurs volontaires.


Quésako ? La Fondation Surfrider 

Au rythme de pollution actuel, d'ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans. Mais il se peut que cela ne soit pas une fatalité. Le tout est d'agir dès aujourd'hui pour demain. Depuis plus de 30 ansSURFRIDER FOUNDATION EUROPE protège, sauvegarde et met en valeur les océans. Elle agit au quotidien pour lutter contre les atteintes à l'environnement littoral et à ses usagers.

L’association opère autour de 3 grandes thématiques :

 - L’éducation et la sensibilisation : partie intégrante de l'ADN de SURFRIDER EUROPE, les bénévoles de la Fondation alerte sur l’effet néfaste de la pollution plastique. Cela passe notamment par les Initiatives Océanes.

 - Le plaidoyer auprès des institutions et des entreprises : SURFRIDER EUROPE joue un rôle important sur l’échiquier politique européen, en rapportant leur expérience et constats du terrain.

- L’expertise scientifique et juridique : SURFRIDER EUROPE apporte au quotidien ses compétences afin de préserver efficacement l’environnement marin.

Pour en savoir plus sur Surfrider Foundation Europe, c'est par ici  !


Notre partenariat 

  •  Depuis 2020, 27 839,55€ ont été versés à SURFRIDER grâce à l’Arrondi en Caisse et vos MicroDons ! De plus, NATURALIA a effectué plus de 15 000€ de dons directs. Ces dons ont permis à SURFRIDER de continuer d’agir pour réduire la présence de plastique dans les océans : ramassage des déchets avec le grand public, avancement de la recherche et des observations sur place.
  • En 2021, quatre ramassages de déchets ont été réalisés avec nos collaborateurs à Lyon, Marseille, Nice et Strasbourg. En tout, ce sont 49 sacs poubelles représentant 1760 Litres qui ont été remplis de déchets trouvés sur les rives.
  • Enfin, des gourdes solidaires ont été créées et mise en vente dans les magasins NATURALIA, et la moitié des recettes ont été reversées à la Fondation.

Pour en savoir plus sur le MicroDON et l'Arrondi en Caisse, c'est par ici !

 

Psss... Chez NATURALIA, nous voulons aider toutes les initiatives qui nous tiennent à cœur. C’est pourquoi tous les deux mois, l’association bénéficiaire de l’Arrondi en Caisse change et laisse sa place à une autre*. De quoi soutenir de nombreuses actions différentes tout au long de l’année !

*(hors magasins NATURALIA VEGAN et ORIGINES)