Pour : 4 personnes | Temps : 115 min | Diffculté : Moyen |
|
|
1. Epluchez les pommes de terre lavées et essuyées. Détaillez-les en fines tranches d'environ 2 millimètres à l'aide d'une mandoline.
2. Avec les doigts, roulez une première tranche sur elle-même pour former un bouton. Enveloppez d'une seconde tranche le bouton formé. Continuez l'opération en faisant chevaucher les tranches comme des pétales pour former une rose.
3. Placez la rose ainsi constituée dans un moule à muffins préalablement huilé à l'huile [ACTIFS] Quintesens au pinceau.
4. Insérez quelques tranches autour de la fleur afin d'avoir une rose bien épanouie si besoin. Renouvelez toute l'opération 7 fois afin d'obtenir 8 roses au total.
5. Préchauffez le four à 140°.
6. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les roses d'huile [ACTIFS] Quintesens, d'eau et saupoudrez légèrement de sel.
7. Enfournez pour 1 heure.
8. A mi-cuisson, couvrez d'un papier sulfurisé ou d'aluminium et badigeonnez à nouveau d'un peu d'huile les roses.
9. Egouttez la choucroute et cuisez-la avec le vin blanc, l'eau de source et un peu de poivre 5 baies pendant une dizaine de minutes. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.
11. Ajoutez la crème végétale et continuez la cuisson à nouveau pour une dizaine de minutes à feu doux.
12. Retirez du feu et maintenez au chaud en couvrant.
13. Dans une assiette, mélangez la sauce de soja avec l'huile d'olive vierge extra Quintesens et une pincée de piment d'Espelette.
14. Enrobez les pavés de tempeh dans cette sauce, puis dorez-les sur les deux faces, dans une poêle chaude.
15. Dressez les assiettes : déposez une portion de choucroute crémeuse dans chacune, décorez de graines de grenade. Ajoutez le steak de tempeh et deux fleurs de pomme de terre. Enfin, apportez de la fraîcheur avec une petite portion de salade d'hiver assaisonnée avec l'assaisonnette Quintesens L'Intense une fois la bouteille bien agitée.
Paiement sécurisé
Suivi de commande
Livraison offerte
dès 120€ d’achat* *voir conditions dans Livraison et tarifs
Besoin d’aide ?
Contactez-nous