Biopartenaire le label qui lie la planète et les producteurs

Chez Naturalia, nous sommes animer par l'envie de promouvoir les petits producteurs de la bio. Pour offrir à nos clients les meilleurs produits en termes de goût, mais aussi d’éthique et d’écologie, nous faisons confiance au Label BIOPARTENAIRE. BIOPARTENAIRE ce sont plus de 160 références labélisées équitables et bio en rayons. Retrouvez des produits contrôlés par un audit exigent,  respectueux de l’environnement et des hommes :  Kombucha, Danival, Emile Noël, KAOKA , Cook, et encore bien d'autres... 

Un label éthique exigeant 

Le label BIOPARTENAIRE, né d’une association de plusieurs entrepreneurs du secteur de la bio, il instaure une charte rigoureuse de contrôle pour chaque maillon qui influe sur la qualité finale des produits. 

L'organisme opère un contrôle par une entité indépendante. Le label réunit tous les principes en terme d’équité commerciale et prend en compte toute la responsabilité sociétale et environnementale des marques qui se voit marquées de son label. 

Le soutien des filières responsables françaises et d'ailleurs. 

BIOPARTENAIRE réalise depuis 2006 des actions pour reconnaître le commerce équitable en France. Bien que les conditions de couverture sociale soient beaucoup plus réglementées que dans d’autres pays, la question d’une rémunération plus juste des producteurs reste un sujet d’ampleur dans l’Hexagone. 

De plus, face à des concurrents européens moins coûteux, la pérennité de la production française est mise à mal. Pour aller à l’encontre de ce phénomène, BIOPARTENAIRE entretient des partenariats engagés en France. Il est alors possible de préserver des filières artisanales, que ceux-ci soient d'ici ou d'ailleurs. 

Un cahier des charges exigeant par un organisme indépendant. 

Afin de réaliser un audit précis et sans conflit d’intérêt, BIOPARTENAIRE fait appel à l’organisme ECOCERT, pour le contrôle des filières des produits. 

Ce contrôle s'applique au travers de deux référentiels qui composent le label BIOPARTENAIRE : le référentiel FIABLE et FAIR FOR LIFE. 

Le commerce équitable garantie un prix stable et rémunérateur sur la durée. Le prix se fixe en fonction du coût de production et non pas sur un principe d'offre et de demande. Une tarrification qui apporte une sécurité financière pour les producteurs, même en cas de saison à faible rendement. 

Depuis le 21 octobre 2019, le syndicat professionnel des magasins Bio, Synadis Bio, dont Naturalia fait partie, soutient ce label en devenant adhérent de l'association. Ce label regroupe des marques garanties 100 % Bio. Dans la coopération qui est opéré entre producteur et marque, la confiance et les transparences sont bien les deux points qui permettent de fournir des produits aux tarifs les plus justes, pour le plus grand plaisir de nos papilles.