“Saveurs et Nature“, artisans par tradition

Chocolaterie artisanale

Saveurs et Nature a connu ses débuts à Nantes en 2001, dans la région des Pays de la Loire.
Jean-Michel Mortreau fabriquait alors du chocolat bio en petites quantités pour en offrir à ses clients du « Resto’bio », un des premiers restaurants biologiques certifiés en France. Grâce à la qualité et à la finesse de ses chocolats, Jean-Michel Mortreau a très vite été sollicité par les magasins bio de la région nantaise qui souhaitaient les commercialiser. C’est ainsi que commença l’aventure !
Pur beurre de cacao, sans graisses végétales ajoutées et sans lécithine de soja, les chocolats et tous les ingrédients qui entrent dans les recettes sont issus de l’agriculture biologique.
Les fèves proviennent de République Dominicaine, du Pérou et d’Afrique de l’Ouest. C’est le beurre de cacao qui confère au chocolat sa noblesse, son caractère et ses vertus ! Malheureusement, dans le commerce, de nombreux ingrédients de synthèse altèrent son goût et ses bienfaits.
Chez Saveurs et Nature, tout produit chimique ou étranger à la fabrication traditionnelle est systématiquement banni. Selon ces exigences, le chocolat Saveurs et Nature est composé à 43% de beurre de cacao, ce qui lui donne son goût incomparable et conserve toutes ses qualités nutritionnelles.

saveurs et nature