Psyllium Blond En Poudre 600g Bio

Ethnoscience

BIO
NA
NA
NA
NA
NA
Évaluation:
60% of 100
25,90 €
En stock
43,17 € /

Kilos

Ajouter à ma liste d’envie

Le psyllium blond en poudre bio Ethnoscience (Plantago ovata) ou ispaghul est riche en fibres, contribue au transit normal et améliore la digestion.

Le psyllium est une variété de plantain originaire de l’Inde. Plante utilisée dans l’Ayurvéda, tout autant recommandée par l’OMS que par Hildegarde de Bingen, ses propriétés tiennent à la teneur en mucilages de son tégument (enveloppe qui entoure la graine), qui constituent un apport en fibres de très haute qualité et particulièrement adaptée à une complémentation de notre alimentation moderne qui en fait souvent défaut.

L’avantage du psyllium blond est qu’il est naturellement sans gluten, sans sucre et sans lactose, il est très peu calorique et convient très bien dans le cadre d’un régime alimentaire.

Augmente également le bol alimentaire pour un effet de satiété dans le cadre d’un régime minceur.

Marque de la société Ecoidées, Ethnoscience propose des compléments alimentaires et des soins naturels dont les actifs sont réputés pour leurs qualités bien-être.

S’inspirant de l’ethnomédecine, les produits sont le résultat d’une association entre les savoirs ancestraux et les découvertes modernes.

Fruits de valeurs fortestelles que la naturalité, la responsabilité, la solidarité et la transparence, les formules proposées affichent une qualité irréprochable.

BIO
NA
NA
NA
NA
NA

100% poudre de téguments (enveloppes de graine) de psyllium blond* (Plantago ovata). 

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Origine : Inde.


  • Pour un effet spécifiquement coupe-faim :

Mélangez une cuillère à café bien pleine de psyllium dans un verre d’eau et consommez entre les repas (cela donnera au psyllium le temps de faire effet au niveau digestif) et renouvelez immédiatement en fin de repas. 

  • Pour un apport en fibres pour le confort intestinal :

Mélangez une cuillère à soupe de psyllium dans un verre d’eau et consommez au moment du repas. 
Vous pouvez au choix consommer le psyllium déjà hydraté sous forme de gel (attendre 20 mn environ après l’avoir mélangé avec un liquide), ou mieux encore le consommer immédiatement après mélange : il gonflera dans votre estomac en absorbant sucres et graisses et nettoiera les parois intestinales. 

L’action du psyllium est purement mécanique : il n’est pas absorbé par l’organisme. Aucun surdosage n’est possible.


Pour un goûter ou petit-déjeuner copieux mais très faible en calories, réalisez une gelée avec du jus de pomme ou de mangue. Mélangez, patientez 30 minutes ou préparez la veille. 

S’utilise aussi en épaississant pour sauces, bouillons, gelées...


Attention : Le psyllium gonfle jusqu'à 50 fois son volume, ne pas dépasser les doses conseillées.


A conserver dans un endroit sec.


Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte