Menu
Mon magasin :
Pour : 1 personne | Temps : 35 min | Difficulté : Facile |
|
|
1. Disposez dans trois bols différents la farine, l’œuf et la chapelure.
2. Coupez le morceau de cabillaud en forme de poisson (facultatif).
3. Mettez le poisson dans le premier bol afin de le recouvrir de farine. Ensuite, recouvrez-le d’œuf. Et enfin, dernière étape : recouvrez-le de chapelure.
4. Placez le poisson pané dans un récipient avec une cuillère d’huile d’olive dans le fond. Faites cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C en retournant le poisson à mi-cuisson.
5. Servez le avec un écrasé de pommes de terre et de brocolis.
Les conseils de Dr. Bonne Bouffe :
Voici une recette qui fera aimer le poisson aux enfants ! Et des raisons d'apprécier le poisson, il y en a beaucoup, surtout à cet âge. Tout d’abord, le poisson est une source très intéressante de protéines animales de haute qualité, tout comme les viandes. Mais, à la différence des viandes, il contient une majorité de graisses insaturées reconnus pour être de bons gras protecteur de la santé cardiovasculaire. Le poisson apporte également de la vitamine D (essentielle pour la santé des os et des dents), des minéraux (sélénium, iode, magnésium, fer, cuivre) ou encore des omégas 3, essentiels au développement du cerveau.
Pas de cabillaud sous la main ? Sachez que vous pouvez réaliser cette recette avec toutes sortes de poissons. Afin d’éviter à votre enfant une exposition précoce aux contaminants, évitez les poissons prédateurs qui contiennent des concentrations plus élevés de contaminants (espadon, requin, brochet, thon frais ou surgelé, doré de mer, etc).
Paiement sécurisé
Suivi de commande
Livraison offerte
dès 120€ d’achat* *voir conditions dans Livraison et tarifs
Besoin d’aide ?
Contactez-nous