La saison des pêches et nectarines

Chez NATURALIA, on aime vous proposer un large choix de produits de saison tout au long de l’année. Ils sont bons pour la santé parce que bio, moins chers et plus faciles à trouver parce que de saison et bons pour la planète parce qu’ils voyagent peu. N’attendez plus pour vous mettre aux fourneaux. C’est le grand retour estival des pêches et nectarines Françaises !

L’été sera fruité !

L’été c’est la saison la plus fruité de l’année ! Les pêches et nectarine initialement originaire d’Asie, sont aujourd’hui cultivées dans le Sud-Est de la France en région Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes.

De juin à septembre, c’est la pleine saison française. Les pêches-nectarines, désaltérantes et sucrées, sont des incontournables. Riches en vitamines, leurs fibres sont faciles à digérer et elles peuvent rapidement être introduites dans l’alimentation infantile sous forme de purée.

Une culture respectueuse par nature.

Parmi nos producteurs, on retrouve Jacques, producteur ProNatura. Il s’est intéressé à l’agriculture biologique dès ses études agricoles. Il était donc évident pour lui d’adopter ce mode de production lorsqu’il s’est installé, en 1985.

Préserver la biodiversité.

Il cultive maintenant sur 14 hectares une gamme diversifiée de produits en cultures pérennes (fruits) et annuelles (légumes et céréales). Il lui tient à cœur de conserver une zone boisée autour de la ferme, afin de favoriser un écosystème diversifié.

Avec cette chaleur, ne serait-ce pas le moment de se rafraichir avec un granité pêche framboise ?! Pour la recette : c’est par ici