Huile Essentielle Tea Tree 30ml Bio

Florame

BIO
NA
NA
NA
NA
NA
16,60 €
En stock
553,33 € /

Litres

Ajouter à ma liste d’envie
Culture : Biologique
Famille : Myrtacées
Profil Biochimique : A-terpinène, Terpinène-4-ol, Y-terpinène
Organe : Feuilles, distillées à la vapeur d'eau
Origine : Afrique du Sud, Océanie
 

Il appartient à la même famille que le cajeput et le niaouli. Les marins à l’époque du capitaine Cook utilisaient les feuilles comme succédané de thé, d’où son nom d’arbre à thé. Pendant la seconde guerre mondiale, les autorités australiennes distribuaient l’huile essentielle de tea tree pour lutter contre les infections. Les Australiens préparent traditionnellement des tisanes à partir de l’infusion des feuilles pour leurs propriétés antibactériennes. Ses vertus assainissantes et purifiantes sont réputées exceptionnelles.

Société provençale, Florame dispose d’un savoir-faire de plus de 20 ans en aromathérapie. Elle propose des produits d’hygiène, de beauté et de bien-être à base d’huiles essentielles 100 % pures, 100 % naturelles et 100 % intégrales, définies par les normes HEBBD et Ecocert. A la pointe de la performance et de la qualité, dans le respect des hommes et de l’environnement, les soins bien-être et cosmétiques exhalent le meilleur des huiles essentielles bio et favorisent le rétablissement de l’harmonie physique et psychique.

BIO
NA
NA
NA
NA
NA

Mélaleuca alternifolia (myrtacées) Bio.

Extraction par distillation à la vapeur d’eau des feuilles.

Origine : Afrique du Sud, Océanie.


Usage interne :  possible sur une durée limitée, à raison de 1 à 3 gouttes de 1 à 2 fois par jour. (sur avis d'un médecin spécialiste)

Sur la peau:  Peu de risque de réaction cutanée mais faire tout de même un test au pli du coude, notamment  pour les personnes sensibles.

Déposer une goutte pure sur un bouton infecté, un aphte, un abcès dentaire –avec coton-tige-, une mycose. Ou la diluer légèrement dans une huile végétale –amande douce, noisette, macadamia, etc. -, et masser légèrement les zones concernées par une infection, de 2 à 3 fois par jour, en complément du traitement interne.

En cas de grosse fatigue, de fragilité immunitaire aux intersaisons, utiliser matin et soir le mélange suivant en friction sur la poitrine, le plexus solaire, la colonne vertébrale, la plante des pieds : Les huiles essentielles de Tea Tree, de Ravintsara, de Thym linalol dans de l’huile de sésame.

Pour aider à traiter efficacement et naturellement une otite, les oreillons, masser l’arrière des oreilles et  la nuque avec quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree. Ajouter un peu d’huile d’amande douce pour une peau sensible – enfants notamment. Et ce, 5 fois par jour durant quelques jours.  Recette valable pour une sinusite, en associant l’huile essentielle de Menthe poivrée.

En diffusion:  On l’utilise peu en diffusion ou alors mélangée à d’autres huiles. Par contre, on peut respirer quelques gouttes sur un mouchoir.

En soin du corps et du visage:  On utilise l’huile essentielle de Tea Tree pour purifier la peau, dans un masque à l’argile par exemple, sur des boutons d’acné. Une goutte pure avec un coton-tige sur le bouton. En prévention et en traitement pour éliminer les poux !  Associée à l’huile essentielle de lavande.

IMPORTANT : Respecter les modes et précautions d’emploi, dosages. Pratiquer un test cutané au pli du coude pour éviter un risque d’allergie toujours possible. Appliquer une goutte et attendre 24 H pour une éventuelle réaction cutanée ou autre.

Pour tout usage thérapeutique d’huiles essentielles ou  usage interne, usage durant la grossesse, durant l’allaitement, pour les enfants en bas âge, consulter un médecin spécialiste. Pour plus d’informations et usages thérapeutiques, consulter un médecin spécialiste. Les informations citées sur ce site sont tirées d’ouvrages de référence scientifique en aromathérapie et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, faire usage de diagnostic ou d’ordonnance, ni engager la responsabilité du site.

Tenir hors de portée des enfants.

Ce produit n’est pas un médicament


Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte