Quésaco : produit lacto-fermentés

Ce mois-ci, on vous fait découvrir un nouveau produit !

Les aliments fermentés :

La fermentation se prête à de nombreux produits et permet par exemple d’obtenir du pain, des bouillies ou des boissons à partir de céréales. C’est elle aussi qui fait du lait un yaourt ou du kéfir ! C’est encore elle qui donne la choucroute, le miso, les tartares d’algues et qui conserve le kombucha et les pickles

Consommez idéalement quelques cuillères d’aliments lacto-fermentés chaque jour en début de repas. La fermentation lactique est une méthode de conservation très ancienne qui permet de garder intactes les qualités nutritionnelles des aliments et de consommer des produits aussi riches en vitamines et minéraux que lorsqu’ils sont frais !

Pourquoi consommer des aliments lacto-fermentés ?

Car ils sont réputés pour régénérer notre flore intestinale, ils sont plus faciles à digérer et leurs bienfaits sont mieux assimilés par l’organisme, ce sont des alliés détox !

En effet, lors de la fermentation lactique, certaines substances gênantes pour la digestion ou l’assimilation (glucides, protéines, amidon…) sont transformées. La lacto-fermentation enrichit un aliment en goût mais aussi en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments.

De nouvelles vitamines sont synthétisées par les micro-organismes responsables de la fermentation lactique !

lactofermentation