Pomme Melrose Pièce Bio

Origine France.

BIO
AB
NA
NA
NA
NA
0,69 €
En stock
Retrait magasin
Ajouter à ma liste d’envie

Pomme Melrose pièce Bio.

Origine France.

La pomme est aujourd'hui le fruit le plus consommé par les Français. Ses techniques de production se sont perfectionnées au cours des siècles, offrant un large éventail de variétés et de saveurs.

La pomme rythme tous les moments de la journée, croquée au naturel ou cuisinée pour des mets sucrés ou salés. Aliment plaisir, ses qualités nutritionnelles en font également un allié incontournable de votre bien-être.

Fruit adapté à l’alimentation des sportifs, elle participe à l’équilibre digestif et constitue une mine de vitamines et de nutriments bénéfiques.

Photo non contractuelle.

BIO
AB
NA
NA
NA
NA

Bien choisir : 

La pomme doit être ferme et parfumée, sa peau lisse et sans tache sombre.

Une variété adaptée à votre envie de préparation :

- A manger crue : la douceur de la Golden, le croquant de la Gala, l’acidulé de la Granny Smith, la fraîcheur de la Fuji. Pas de quartier !
- Au four : la Reinette grise du Canada, la Braeburn.

En vous fiant aux indications comme les catégories, identifiables par une étiquette de couleur : Extra (étiquette rouge), I (verte), II (jaune).


Bien conserver :

Une pomme se garde à la maison ou s’emmène avec soi, au travail, à l’école, en cours de sport, en balade, etc. Si vous parvenez à lui résister, vous pouvez la garder :

  • 7 à 8 jours dans une corbeille ou un compotier, à l’air libre non surchauffé.
  • 4 à 6 semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur.

On a parfois besoin que d’une moitié de pomme. Pour éviter que la moitié restante ne noircisse au contact de l'air, un geste simple : citronnez-la ! 

En l’arrosant de jus de citron ou en la trempant dans un bol d’eau citronnée, la chair délicate du fruit conserve son aspect d’origine.

A noter : ne conservez pas vos pommes dans un sachet fermé ou sortez-les de leur barquette si vous les avez achetées emballées. En effet, elles contiennent un gaz naturel, l’éthylène, qui accélèrerait leur mûrissement.


Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte