Protections hygiéniques en coton bio : tampons et serviettes


Les protections hygiéniques bio répondent à plusieurs besoins : celui, pour les femmes, de se protéger lors de leurs règles, tout en respectant l’environnement, mais aussi leur corps. De nombreux protections intimes sont en effet produites à partir de matières polluantes. Pour répondre à cela, Naturalia vous propose une sélection de protections hygiéniques en coton bio. Serviettes hygiéniques et tampons, nos protections hygiéniques sont garanties 100% en coton bio, sans pesticides ni produits chimiques, idéales pour l’hygiène féminine au quotidien.

Du coton bio pour vos protections hygiéniques : une évidence

La culture non bio du coton est connue pour sa consommation importante d’engrais et pesticides chimiques qui dégradent sols et risquent de contaminer le coton. Choisir du coton biologique, c’est refuser le recours à tous ces produits et aussi aux semences génétiquement modifiées (OGM) pour protéger l’environnement et les consommateurs. C’est également préserver les ressources en eau : les produits phytosanitaires répandus sur les parcelles s’infiltrent dans les cours d’eau et contrairement au conventionnel, en plus de ne pas avoir recours à des traitements chimiques, le coton bio permet de réduire la consommation d’eau des cultures. 

Nos partenaires s’engagent dès l’amont avec afin de protéger la biodiversité et restaurer les équilibres naturels des écosystèmes. Des bonnes pratiques qui permettent aussi de préserver les agriculteurs et d’avoir des produits d’hygiène intime de qualité qui finiront dans les culottes d’un grand nombre de femmes. La culture du coton bio est aussi plus respectueuse des agriculteurs et de l’économie locale. Cultiver du coton bio permet d’assurer l’autonomie des producteurs et une meilleure qualité de vie.

Des protections hygiéniques en coton bio et biodégradables : un cercle vertueux

On sait que les protections périodiques font parties des produits qu’on retrouve dans les déchets océaniques. Il est important pour NATURALIA de proposer des produits avec les compositions les plus courtes et des emballages biodégradables ou des formats zéro déchet pour réduire notre impact environnemental. Vous trouverez ainsi sur le site des tampons en coton, des tampons avec applicateur bio, ou encore des serviettes hygiéniques en coton. A noter : les protège-slips lavables en coton bio. Non seulement, ils sont issus de l’agriculture biologique, mais sont aussi réutilisables, ce qui en fait des protections hygiéniques zéro-déchet. Un
pas de plus pour l’écologie !

Des tampons, serviettes et protège-slips en coton bio pour votre santé

On ne veut pas de pesticides dans la nature, mais on n’en veut pas non plus dans notre corps ! Choisir des protections hygiéniques en coton 100% bio permet d’éviter d’être en contact avec des substances allergènes, irritantes ou dangereuses, et donc de préserver sa santé.

Les labels du coton bio

Le coton bio GOTS

Un label qui assure que le coton utilisé est biologique et que sa récolte respecte des critères sociaux et environnementaux. Vous le retrouverez sur certaines de nos protections hygiéniques en coton.

Le label ICEA

Un label qui promeut l’utilisation de matières premières issues de l’agriculture biologique, bannit celle des composés polluants, allergisants, irritants ou dangereux pour la santé humaine, préserve l’environnement en évitant les suremballages et les procédés de fabrication générateurs de
pollution.

Les protections hygiéniques en coton bio, comme les tampons, les serviettes ou les protège-slips, réutilisables ou non, ont donc trois bénéfices majeurs : une protection efficace pour les règles, un véritable impact environnemental et social, visible grâce aux labels affichés sur les packagings, et des protections intimes qui respectent votre bien-être. N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de nos protections hygiéniques bio.