Vrack Friday

Soyez libre de « mieux consommer »

Du 26 novembre au 2 décembre 2019, chez Naturalia, Le Vrack Friday détourne encore le Black Friday en faveur d'une consommation durable.

vrack friday 2019

 

Après le succès de l’édition 2018, NATURALIA lance pour la deuxième année consécutive son Vrack Friday volontairement pendant le Black Friday.

Pour dire « non » à la surconsommation, nous invitons les consommateurs novices ou avertis à passer au vrac pendant 4 jours. Une réponse sensée au Black Friday qui dégrade le modèle classique du commerce, génère un impact négatif sur l’environnement en amont avec de la surproduction et en aval avec plus de déchets. Une campagne de sensibilisation tout en vrac qui résonne avec le concept du rayon.

ON MET LA MAIN DANS LE VRAC


Du 26 novembre au 2 décembre pour favoriser le changement d’habitude de consommation, les clients profiteront d’une réduction raisonnable de -20% sur tout le rayon ainsi que des dégustations en magasins.

Plus de 140 références en vrac : Pâtes, riz, fruits secs, noix, graines, céréales, thé, café, biscuits, bonbons, mais aussi pâtes à tartiner, liquides, écoproduits…

Il y a tellement de choix chez NATURALIA ! Dans des bocaux, sachets en papier ou dans les sacs à vrac zéro déchet en coton bio, de quoi être fier de ramener un zéro à la maison.


Chez NATURALIA tout le mois de novembre est dédié au Zéro déchet, l’occasion de redonner du sens à la consommation grâce à des initiatives positives : lutte anti gaspi, amélioration des emballages, recyclage, conseils et produits alternatifs. Informations en magasins, sur les réseaux sociaux et sur naturalia.fr.

DU NOUVEAU EN 2019


NATURALIA REJOINT L’ACTION #MAKEFRIDAYGREENAGAIN

Beaucoup de marques et de consommateurs partagent l’envie de redonner du sens à la consommation pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux. S’engager ça fait du bien à tout le monde !

En cohérence avec l’initiative du Vrack Friday, NATURALIA rejoint l’action #MAKEFRIDAYGREENAGAIN, lancée par la marque de vêtements Faguo. Ce collectif fédère déjà plus de 300 marques engagées pour une consommation raisonnée et responsable à l’occasion du Black Friday.
Un acte fort qui participe concrètement au changement pour une consommation durable. 

Non rien de rien, non, vous ne regretterez rien

Le vrac est excellent moyen de se laisser tenter par de nouveaux produits, tout en étant raisonnable. Plus de remords lorsque vous tester un nouveau produit qui attise votre curiosité mais qui n'est finalement, pas à votre goût. Avec les bars à vrac disponibles dans l’ensemble de nos 200 magasins, il suffit de prendre juste ce qu’il vous faut. Rien de plus. 

Vous allez être emballé(e) par le Zéro_Déchet

Pas d’emballages : L’avantage principal du vrac est son absence totale d’emballage polluants à produire et à traité. Dans chacun de nos magasins, vous pouvez amener vos propres contenants (bocaux, boites ou sacs). Si vous n’en possédez pas au moment de vos achats, pas de soucis, on a aussi des sachets spéciaux pour vos gourmandises. 

Cette Opération fait écho à la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) du 16 au 24 novembre 2019.

Retrouvez la liste des magasins ici.