Naturalia se mobilise contre les violences domestiques.


En cette période de confinement, pour certain, le danger se trouve au sein du foyer.  

Pour sensibiliser le plus grand nombre, nous avons décidé de mettre en avant différents numéros d’urgence, en caisse et sur notre site pour venir en aide aux personnes victimes de violences. En période de confinement, être écouté est nécessité vitale pour les victimes. Pour venir en aide et trouver des solutions à ces situations de grande détresse, les associations spécialisées contre les maintiennent leurs permanences téléphoniques.  

Appelez le 3919, ligne d’écoute anonyme et gratuite, du lundi au samedi de 9h à 19h.

Lutter contre les violences, délions les maux.

Le 3919 Violence Femmes Info constitue le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). Il propose une écoute, il informe et il oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro garantit l'anonymat des personnes appelantes, mais n'est pas un numéro d'urgence comme le 17 par exemple qui permet pour sa part, en cas de danger immédiat, de téléphoner à la police ou la gendarmerie.

Le 3919, est soutenu par le ministère en charge des droits des femmes et géré par la « Fédération nationale solidarité femmes » qui s'appuie sur un partenariat avec les principales associations nationales luttant contre les violences faites aux femmes.

Pour plus d'informations, ici.

L’homophobie familiale n’a pas sa place à table.

Pour informer le plus grand nombre, vous retrouverez ces numéros d’aide votre ticket de caisse.

L’association de lutte contre l’homophobie et la transphobie met à disposition une ligne d’écoute pour les personnes ayant besoin d’aide. Disponible 24/24, 7/7 la ligne d’écoute du refuge est prise charge par les nombreux bénévoles du Refuge par appel ou par SMS au 06 31 59 69 50 sans interruption.

Pour plus d'informations, ici.