Gemmothérapie

Gemmothérapie


La gemmothérapie, c'est quoi ?

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie. Cette thérapie naturelle consiste à utiliser les propriétés des tissus embryonnaires végétaux en croissance : les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. Les bourgeons sont récoltés au printemps, à un moment clé de leur cycle de développement naturel et sont mis en macération frais pendant plusieurs semaines dans un mélange d’eau-alcool-glycérine. L’extrait obtenu porte le nom de macérat concentré car il ne subit aucune dilution. Cette technique permet d’extraire toutes les vertus et l’énergie vitale des bourgeons. 


Comment l'utilise-t-on ?

La gemmothérapie est une forme de phytothérapie innovante et abordable pour tous les âges, on peut la conseiller aux enfants et même dans certaines limites à la femme enceinte.

Pour un résultat optimum, nous préconisons de prendre les gouttes de macérat-mère concentré, en dehors des repas, directement sur la langue. Garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l’avaler. On peut également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d’eau.


Prêts pour un petit drainage printanier ?



12 produits

par page
Par ordre décroissant

12 produits

par page
Par ordre décroissant