Conditions Générales d'Utilisation Programme de Fidélité

Bienvenue chez Naturalia ! 

Merci d’avoir adhéré à notre Programme de Fidélité. Nous vous en félicitons !

Ce programme est géré par NATURALIA France, SAS à associé unique, au capital de de 240.000€, sise au 14-16 rue Marc-Bloch 92110 Clichy.. Le Programme de Fidélité est valable dans tous les magasins à enseigne Naturalia (Naturalia, Naturalia Origine, Naturalia Vegan) ci-après « les Magasins Participants », en France Métropolitaine et au Luxembourg.

1. NOS CONDITIONS POUR ADHÉRER AU PROGRAMME

Le programme de fidélité Naturalia est mis gratuitement à la disposition de toute personne majeure, ci-après le « Client », donc vous, qui accepte les Conditions Générales d’adhésion du programme en adhérant dans tous les Magasins Participants. L’adhésion ne peut être enregistrée que si les renseignements communiqués en caisse (nom, prénom, code postal, courriel ou numéro de téléphone) sont complets et exploitables . La date de prise d’effet de l’adhésion sera celle du premier passage en caisse. En adhérant vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales du Programme de Fidélité. Ces Conditions Générales sont consultables à tout moment et gratuitement sur simple demande en caisse dans les Magasins Participants et sur Naturalia.fr.

2. COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le Programme de Fidélité Naturalia a pour objet de vous faire bénéficier des avantages de fidélité Naturalia tels que développés ci-après.

Dès votre adhésion, vous pouvez cumuler des points lors de vos achats dans les Magasins. Vos achats sur le site e-commerce Naturalia.fr ne permettent pas actuellement de cumuler des points.

1 euro facturé vous permet de cumuler 1 point, arrondi à l’Euro inferieur,

Les points sont attribués pour tout achat dûment payé en magasin. Le montant sur lequel se calcule l'octroi des points est le montant facturé déduction faite de toute réduction, remise, de tout avoir, de tout avantage tel que coupon de réduction, etc...

Les points sont doublés par Naturalia pour l’achat de produits des rayons sans emballage suivants : vracs les fruits et légumes non emballés et le pain frais non emballé.

Les points ne peuvent être attribués qu'une seule au titre d'une même transaction sur le seul compte utilisé pour l’achat.

Les points cumulés relatifs à un achat ayant fait l'objet d'un remboursement ou d'un retour de marchandises pour quelque raison que ce soit (remboursement, rétractation...) seront débités de votre Compte de Fidélité. 

A. Votre offre « Journée Privilège » de -10 % de remise sur le ticket de votre choix

Vous pouvez utiliser les points de votre Programme de Fidélité de la manière suivante : à chaque fois que vous cumulez 300 points sur votre compte, ceux-ci se transforment et vous bénéficiez alors d’une remise fidélité d’un montant de 10 % à valoir sur le prochain panier de votre choix (sur le montant total des achats net du ticket). Cette remise est valable 2 mois (60 jours) à compter du cumul des 300 points.

Passés ce délai, elle ne peut plus être utilisée. Vous pouvez cumuler plusieurs remises fidélité actives sur votre compte. Néanmoins, une seule remise fidélité peut être utilisée par passage en caisse. Les remises fidélité ne sont pas cumulables (par exemple, si vous avez deux remises fidélité de 10% sur votre compte, vous ne pouvez pas les utiliser en même temps pour obtenir 20% de remise sur un ticket).

Cette offre est valable en France métropolitaine (Corse incluse) et au Luxembourg, dans les magasins à enseigne Naturalia.

B. Autres avantages

Le Programme de Fidélité vous permet également d'accéder occasionnellement à des promotions exclusives et de participer à des événements ou opérations organisées dans les magasins Naturalia participants. Ces événements vous permettront, par exemple, de bénéficier d'avantages supplémentaires sur les prix affichés, de certains produits et/ou services en magasin ainsi que de cumuler des points supplémentaires sur votre compte.

C. Validité des points

Les points cumulés sont valables 1 an (365 jours) à compter du dernier passage en caisse.. Passé ce délai, les points acquis seront définitivement perdus. (Exemple : Vous avez cumulé 150 points sur votre Compte de Fidélité au 10 janvier 2019 et vous n’effectuez plus aucun achat, les 150 points cumulés seront valables jusqu’au 9 janvier 2020 inclus, le 10 janvier 2020 ils ne seront plus présents sur votre compte).

Si vous effectuez un nouvel achat, la validité de tous les points cumulés sur votre compte est prorogée de 365 jours à compter de la date de cet achat.
Les points cumulés ne sont pas transmissibles. Ils ne peuvent être ni cédés ni échangés. 

E. Consultation du nombre de points et des remises fidélité

Le nombre de points cumulés acquis et de remise fidélité disponibles seront consultables sur les tickets de caisse ou en appelant le Service Clients Naturalia au 0 800 034 035 (service et appel gratuits), dès le lendemain de la transaction. Seul l'état du solde des points cumulés et des remises fidélité disponibles établi par Naturalia fait foi. Toutefois, en cas de réclamation, vous pouvez contacter le Service Clients, afin qu'un contrôle soit effectué par ce dernier. Vous devrez alors communiquer vos coordonnées complètes (nom, prénom, CP, email ou numéro de téléphone, numéro de compte mentionné sur les tickets de caisse), les justificatifs de vos achats et les raisons de votre réclamation. Naturalia s'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.

F. Durée d'adhésion

La durée d'adhésion est indéterminée sous réserve d'une résiliation de votre part ou de la part de Naturalia. Tout Client n’ayant pas utilisé son Compte de Fidélité sur 24 mois consécutifs pourrait voir son adhésion résiliée par Naturalia. En cas de résiliation de l'adhésion à votre initiative, les points et les remises fidélité cumulés sur votre Compte de Fidélité et les autres avantages de fidélité deviendront indisponibles dès l'information de la résiliation reçue par Naturalia.

3. ANOMALIES DE FONCTIONNEMENT

Naturalia ne pourra être tenu responsable des conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies de fonctionnement du Programme de Fidélité et ce quelle que soit la cause de ces anomalies. Naturalia fera néanmoins son possible pour vous permettre de conserver, en cas d'anomalie, le bénéfice de cumul de points et vos Journées Privilège sur votre Compte de Fidélité.

Si vous constatez une anomalie sur votre cumul de points ou l’émission de votre Journée Privilège, vous pouvez contacter notre Service Clients Naturalia au 0 800 034 035 (service et appel gratuits) ou par courrier au 14/16 rue Marc Bloch-92110 Clichy. 

4. MODIFICATION DE VOS COORDONNÉES / INFORMATIONS PERSONNELLES

En cas de changement d'adresse, de nom, ou de toute indication pouvant être nécessaire à la gestion de votre Compte de Fidélité ou à l'obtention des avantages auxquels il donne accès, vos nouvelles coordonnées et/ou informations personnelles devront être communiquées à Naturalia par l'intermédiaire du Service Clients Naturalia au 0 800 034 035 (service et appel gratuits) ou par courrier au 14/16 rue Marc Bloch-92110 Clichy.
Vous êtes le garant de l'exactitude des informations fournies et êtes seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes. Naturalia ne pourra être tenu pour responsable des retards ou pertes dus à La Poste.

5. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Pour toute information concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre « Charte de protection des données à caractère personnel » disponible sur naturalia.fr ou en caisse de votre magasin. 

6. MANQUEMENT AUX CONDITIONS GÉNÉRALES OU UTILISATION ABUSIVE DE LA CARTE DE FIDÉLITÉ NATURALIA

Afin d'éviter tous risques de fraude dans l'utilisation de votre Compte de Fidélité, des moyens de contrôle sur le respect des Conditions Générales d'utilisation du Programme de Fidélité ont été mis en place par Naturalia. Tout manquement aux présentes Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse entraînera de plein droit la suspension à effet immédiat du Programme de Fidélité. Les points acquis sur votre Compte de Fidélité en violation des présentes Conditions Générales ou acquis par une utilisation abusive ou frauduleuse du Programme de Fidélité seront suspendus et annulés à l'issue d'une période de un (1) mois, sauf réclamation justifiée, sans compensation d'aucune sorte.

7. MODIFICATION, SUSPENSION OU ARRÊT DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ NATURALIA - ÉVOLUTION OU MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Tout ou partie des règles et avantages exposés dans les présentes Conditions Générales pourront être suspendus, modifiés ou supprimés à tout moment à l'initiative de Naturalia, ce que vous acceptez.

Naturalia se réserve notamment le droit de modifier les avantages et notamment les modalités de cumul des points à tout moment, sans avoir à motiver sa décision et sans vous devoir aucune compensation quelle qu'elle soit. Aucune modification, y compris la suppression de votre Compte de Fidélité n’ouvrira droit à indemnisation pour vous. Une information par affichage sera effectuée à l'avance.
En cas d'arrêt du Programme de Fidélité, Naturalia vous informera avec un (1) mois de préavis et vous accordera pendant une période d'un mois à compter de cette annonce, la possibilité d'utiliser les remises fidélité  que vous aurez acquis. À défaut d'utilisation à votre initiative, les points et les remises fidélité seront définitivement perdus.

Les présentes Conditions Générales sont susceptibles d'évolutions et de modifications à tout moment et sans préavis de la part de Naturalia. Pour prendre connaissance des éventuels changements qui auraient été apportés aux présentes conditions, il vous suffit d'en demander la consultation dans votre Magasin Participant, de le consulter sur le site internet Naturalia.fr ou encore d’en obtenir une copie sur simple demande écrite adressée par courrier : NATURALIA, Service Clients 14/16 rue Marc Bloch-92110 Clichy.

Version 2.0 du 27 février 2020.