Les équipes NATURALIA vous souhaitent une excellente année 2019. 

En 2018, NATURALIA a eu le plaisir de fêter ses 45 ans. Et depuis 1973, nous nous engageons chaque jour pour donner davantage la liberté à chacun de faire du bien en respectant sa propre nature.  

Au-delà du bio, NATURALIA s’engage à chaque nouvelle ouverture de magasin à réduire son impact en ville. 

Depuis 2012, la conception de nos magasins donne la priorité à : l’optimisation du dessin des meubles afin de limiter le plus possible les pertes de bois ; du bois issus de forêts gérées durablement ; des vernis et peintures bio, sans solvant, sans émanation toxique ;de l’éclairage basse consommation et du PVC recyclé pour le sol ; la végétalisation qui vise à réduire l’îlot de chaleur urbain, à développer la biodiversité et à améliorer la qualité de l’air dans nos magasins. 

En 2018, 1/3 de nos nouveaux magasins ont été végétalisés.

Nos valeurs étaient au cœur de nos plus belles réussites 2018.

Responsabilité : NATURALIA est la première enseigne à proposer des bananes biologiques issues de Martinique pour soutenir une filière plus saine et plus écologique. L’enseigne s’engage également avec le collectif FAIRE BIEN pour pérenniser le métier d’éleveur laitier bio en y consacrant les moyens nécessaires : une juste rémunération contractuelle du prix du lait et 5% du chiffre d’affaires de FAIRE BIEN reversé pour des actions concrètes auprès de la filière. 

Audace : un Vrack Friday plutôt qu’un Black Friday. NATURALIA rappelle qu’avec le Vrac, il est simple et ludique de passer à une consommation durable qui prend en compte les enjeux actuels de réduction des déchets. 

Transparence : des produits à marque NATURALIA toujours plus qualitatifs avec des recettes plus courtes, encore plus saines, des origines mieux identifiées sur l’emballage, l’amélioration de la recyclabilité de nos produits, tout ceci avec une nouvelle charte graphique plus à notre image. 

Diversité : le 28 septembre 2018, nous avons signé la CHARTE DIVERSITÉ. NATURALIA considère que la diversité, sous toutes ses formes, est un facteur de performance sociale et économique. 

Nous favorisons le recrutement de profils variés, l'égalité professionnelle en dehors de toute considération d'âge, de genre, d'origine, de mode de vie.

Nous nous engageons au niveau local.

D’une part, en déployant plus de services pour améliorer votre expérience de courses : la livraison à domicile écologique, les commandes en ligne disponibles partout en France avec naturalia.fr et Toupargel ; mais aussi le Click and Collect et la livraison dans l’heure avec Epicery à Paris. 

D’autre part, en proposant l’arrondi en caisse dans tous nos magasins en faveur du Réseau Cocagne et en réduisant le gaspillage alimentaire avec plus de 140 magasins partenaires d’une association ou participant à l’action de Too Good To Go. 

 

2018 s’est achevée en beauté, 2019 promet de nouveaux projets toujours audacieux et plus engagés.

bonne année