Blanc De Meudon 500gr

Ecodis

NA
NA
NA
NA
NA
NA
3,50 €
En stock
7,00 € /

Kilos

Ajouter à ma liste d’envie

Blanc de meudon 500Gr.

Le blanc de Meudon est utilisé pour nettoyer et faire briller, sans rayer, les surfaces telles que : les vitres, l'inox, le cuivre, le laiton, l'argenterie, la faïence, le marbre, le plastique, les plaques vitrocéramique... Issu à l'origine des carrières de craies du bassin parisien (Meudon), le Blanc de Meudon est une poudre blanche très fine contenant principalement du carbonate de calcium.

Il est faiblement alcalin, très légèrement abrasif et est traditionnellement utilisé pour la fabrication de peintures et les travaux ménagers. Il est non toxique et sans danger pour l'environnement.

Précaution: A tenir hors de portée des enfants.

La Droguerie écologique, c'est toute une gamme d'accessoires ménagers et de produits de bazar écologiques pour la maison : brosses et éponges naturelles, seau en plastique recyclé, pièges à petites bêtes non toxiques...

NA
NA
NA
NA
NA
NA

97,5% minimum de blanc de meudon : carbonate de calcium CACO3.


Peintures traditionnelles: Intervient en tant que charge et pigment dans la fabrication de nombreuses peintures traditionnelles: Blanc gélatineux, Peinture à l'huile, Badigeon spéciaux, Gesso... De nombreuses recettes sont disponibles sur le Web.

Nettoyage de l'inox, du cuivre, de l'étain et de l'argenterie: faire une pâte avec de l'eau et du blanc de Meudon et frotter ensuite. Nettoie sans rayer et ravive l'éclat des métaux.

Peut être aussi utilisé pour mes menuiseries métalliques et le marbre.

Utilisée traditionnellement pour le nettoyage des vitres et des décorations à Noël pour les enfants. Il s'enlève ensuite très simplement à l'eau.

Peut servir à la fabrication de pigments, d'enduits, comme gesso.


A conserver dans l'emballage fermé, à l'abri de la chaleur et de l'humidité.


Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte