Argile Verte 1,5kg

Argiletz

Pate prête à l'emploi

NA
NA
NA
NA
NA
NA
11,50 €
En stock
7,67 € /

Kilos

Ajouter à ma liste d’envie

Exceptionnellement riche en minéraux et oligo-éléments rares , cette pâte d’argile verte illite prête à l'emploi, rigoureusement sélectionnée, s’adapte à toutes les applications.

Grâce à sa qualité premium fidèle à la charte ARGILETZ, et à son authenticité, cette argile vous apporte un incroyable confort.

Inutile de la laisser sécher; c’est grâce à l’humidité que les éléments de l'argile sont échangeables. Ses éléments ont besoin d’eau pour se déplacer. Sans humidité, ils restent « figés ».

L'argile est une matière vivante :  Elle enrichie, rééquilibre, protège, régénère chaque cellule de notre corps.

Née d’une conviction forte selon laquelle l’argile est une matière généreuse et bénéfique pour l’organisme, Argiletz propose des soins cosmétiques innovants qu’elle met à la portée de tous. Issue d’un procédé authentique par séchage au soleil, l’argile verte illite est 100 % naturelle et non ionisée. De qualité supérieure, l’ensemble de la gamme bénéficie des certifications ISO 9001 et ISO 22716.

NA
NA
NA
NA
NA
NA

Argile verte Illite- eau.

PRODUIT RESPECTANT LA CHARTE DE QUALITÉ NATURE ARGILETZ®

100% naturelle; garantie séchée au soleil.


Utilisation de l'argile pour les emplâtres :

La pâte argileuse est posée soit directement sur l’épiderme, soit avec l’aide d’un linge, d’un sachet en papier.

La durée de son application sera en principe, de 1 à 2 heures, ou toute la nuit pour certaines personnes, pour des raisons pratiques.

Mais en 1 à 2 heures, l’argile a apporté ses bienfaits. Les durées supérieures n’apportent que les bienfaits éventuels d’une immobilisation forcée, d’une articulation par exemple.

Des soins appropriés :

Pour une plus grande efficacité, les cataplasmes d’argile peuvent être appliqués et maintenus humides pendant toute la durée du soin. Mais sans utiliser de film plastique, film synthétique, qui empêche l’argile de « respirer ». Le soin doit rester naturel ! Et garder la pureté originelle de la terre argileuse. Le passage de l’air est important également.

Humidifier légèrement en versant un peu d’eau sur l’emplâtre 

- Pour certaines applications comme sur des brûlures légères, des plaies, il est conseillé de mettre une gaze entre l’épiderme fragilisé et l’argile. Cette compresse de gaze permet d’ôter l’argile sans douleur.

- En cas de coupures et de piqûres superficielles, vous pouvez tremper le doigt directement dans l’argile pendant quelques minutes, puis mettre en place l’argile avec un petit pansement. Mais pas dans un pot d’argile saine, bien sûr, pour ne pas contaminer le pot !

Tenir au sec. Craint le gel.


Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte