Aloe Vera Pièce Bio

Origine Espagne.
BIO
AB
NA
NA
NA
NA
2,59 €
En stock
Retrait magasin
Ajouter à ma liste d’envie

Aloe Vera Pièce Bio.

Origine Espagne.

L’aloe vera fait partie des aloès et celui qu’on utilise de façon thérapeutique porte le nom officiel d’Aloe Vera Barbadensis Miller.

Haut de 80 cm environ, il présente des feuilles épaisses, de forme triangulaire (on confond souvent l’aloe vera et l’agave), dont la pulpe n’est autre que le gel d’aloe vera.

L’aloe vera ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication à d’autres médications, même s’il est nécessaire de demander l’avis de son médecin dans le cadre d’une médication spécifique.

L’aloe vera fait partie des produits appelés « adaptogènes »


Photo non contractuelle.



BIO
AB
NA
NA
NA
NA

En interne :

En prévention : Suivre une cure de longue durée avec de petits dosages. Pour un adulte, compter 20 à 30 ml de jus, soit environ 1 à 2 cuillères à soupe par jour, en une prise, généralement le matin. 

En réponse à des troubles digestifs : Suivre une cure de longue durée avec des dosages conséquents. Débuter la cure avec les doses minimales durant les premiers jours, puis les augmenter progressivement. Pour un adulte, prendre, 3 à 4 fois par jour, 20 à 30 ml de jus ou de gel d’aloé-vera, soit environ 1 à 2 cuillères à soupe, avant les repas. 

En externe 

Soins du visage : L’application du gel d’aloé-vera pur sur le visage est peu conseillée, ou en complément de soins hebdomadaires hydratants. Pour une meilleure facilité d’utilisation, se reporter aux préparations dermo-cosmétiques prévues à cet effet. L’application pure sur le corps est idéale. 

Soins des cheveux : Appliquer par petites quantités et masser doucement du bout des doigts. 

Préparations cosmétiques maison avec huiles essentielles : Diluer préalablement les huiles essentielles dans une huile végétale puis intégrer le gel d’aloé-vera en fin de préparation, à raison de 10 à 20 %.


Bien conserver :

Pour une conservation courte : mettre la feuille entière au réfrigérateur entre 2-8°C ce qui préserve l'ensemble des nutriments de la plante.

Pour une conversation longue : dans le congélateur : mettre la gelée dans un bac à glaçon ou des morceaux de feuille dans un sac spécial congélation. Elle se conservera indéfiniment.


Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte