facebook Pinterest Twitter Instagram LinkedInRetrouvez-nous sur

Mercredi 26 Avril 2017  Bienvenue sur naturalia.fr, pour ouvrir un compte, cliquez ici.

Panier

 
L'esprit bio
Inscription à la newsletter Inscrivez-vous

Accueil > Les actualités > Actualité

L'actualité Naturalia

NATURALIA PARTENAIRE DE LA FÊTE DE LA NATURE !


La Fête de la nature revient du 18 au 22 mai 2016 partout en France ! Au programme, 5 jours de festivités pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles ordinaires et extraordinaires, et renouer avec notre environnement. Cette année encore, associations naturalistes et d'éducation à l'environnement, collectivités locales, professionnels de la nature, passionnés bénévoles et entreprises se mobilisent pour vous offrir des milliers de manifestations gratuites et ouvertes à tous. Découvertes exceptionnelles de lieux secrets habituellement fermés au public, jeux de piste, chasses aux trésors, visites de réserves naturelles, randonnées... Il y en aura pour tous les goûts !

 

Du côté de l'Île-de-France, la Fête de la nature est l'occasion pour les franciliens de tous âges de découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine naturel de la région. Loin de la vision urbaine que nous en avons, elle compte pourtant 35 sites classés Natura 2000, 15 réserves naturelles et 4 parcs naturels régionaux. Au cœur de Paris, sur 280 000 hectares boisés ou dans les milieux prairiaux et humides, parfois à deux pas de chez soi, l'Île-de-France est un formidable réservoir de biodiversité qui regorge de plus de 10 000 espèces animales recensées, dont 200 protégées et accueille l'équivalent de 25% de la flore nationale ! Venez découvrir ces richesses en participant à une des centaines d'animations organisées sur le territoire.

 

Rendez-vous également au Village de l'agriculture urbaine et de la biodiversité organisé par Natureparif et la Cité des sciences et de l'industrie le mercredi 18 mai de 10h à 18h sur l'esplanade de la Cité. Au programme, de nombreuses animations et démonstrations gratuites autour des sciences participatives, de la construction de bacs potagers, de la confection de modules aquaponiques, de l'apiculture, des semences, ou encore de la confection de compost... 

Découvrez vite le programme complet de la Fête de la nature : http://www.fetedelanature.com/recherche-de-manifestation